Webmarketing

Ce cours vise à donner aux apprenants les clés pour appréhender le marketing digital (ou webmarketing) en découvrant les grandes familles de leviers et d’outils disponibles pour concrétiser la stratégie webmarketing.

Nous détaillerons ainsi les concepts et vocabulaire importants, ainsi que les outils les plus accessibles et des bonnes pratiques, notamment à l’aide d’exemples concrets. Vous pourrez développer des compétences concrètes et pratiques tout en vous familiarisant avec les fondamentaux de la stratégie webmarketing.

Avec cette formation, vous apprendrez à mener une première campagne de webmarketing !

 

Prochaines sessions :

  • Jeudi 21 septembre 2023
  • Jeudi 5 octobre 2023
  • Jeudi 19 octobre 2023

 

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différents leviers webmarketing permettant de concrétiser une stratégie digitale.
  • Professionnaliser son approche stratégique via la compréhension des réalités et attentes du marché.
  • Acquisition de réflexes marketing et de bonnes pratiques, des notions d’objectifs et de performance.
  • Compréhension, sélection et combinaison des solutions, stratégies et leviers digitaux.
  • Organiser l’utilisation des supports de manière efficace.

 

Pourquoi nous choisir :

  • Nous formons directement sur des outils
  • Nous ne travaillons qu’avec des formateurs séniors
  • Nous avons créé des cursus dans de grandes écoles

 

Public concerné :

  • Les débutants du marketing et du webmarketing (peu ou pas de connaissances).
  • Vous souhaitez savoir comment et avec quels outils développer la visibilité en ligne
  • Dirigeants de petites et moyennes entreprises
  • Collaborateurs de TPE/PME en charge du marketing ou de la communication
  • Collaborateurs de moyennes et grandes entreprise
  • Consultants
  • Formateurs
  • Freelances

Prérequis :

  • Cette formation s’adresse à des professionnels ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne…).
  • La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évalués lors d’un entretien de positionnement préalable.

Programme de la formation :

  • Introduction au webmarketing
  • La stratégie et les outils
  • Les leviers
  • Atelier pratique

 

Tarif individuel : 449€ TTC

 

Formateur : 

  • Frédéric Lanièce, formateur en webmarketing depuis 10 ans, référent dans de grandes écoles de communication.

 

Statistiques de la formation : 

  • Nombres d’apprenants : 0
  • Taux de satisfaction immédiat : en cours 
  • Taux de satisfaction 3 mois après la formation : en cours

Informations complémentaires : 

Nos formations en distanciel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Référent handicap : Grégory Nédélec, 06 19 17 30 68, gregory@lecockpit.fr 

Pour toutes demandes particulières (liées au handicap ou autres), contactez-nous : gregory@lecockpit.fr. Nous mettrons tout en place pour répondre en amont à votre besoin.

La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors d’un entretien de positionnement préalable à la préparation de la formation.

Évaluation :
En fin de journée, le candidat sera évalué via un QCM qui contrôlera l’acquisition des connaissances.

Le candidat présente son travail sous la forme d’un dossier, comprenant un plan d’action webmarketing, une proposition d’achat d’espace, une segmentation, un budget détaillé.

Conditions de réalisation

Le jour de l’évaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordi

La durée de sa soutenance est de 30 minutes. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont
posées au candidat pendant 10 minutes.

Cette formation se déroule en distanciel.

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription.

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

449 € TTC payable en deux fois 50% après la signature de la convention de formation et 50% à la fin de la formation.

Pour des raisons logistiques, inscriptions possible jusqu’à une semaine avant le 1er jour de formation.

Comment s’inscrire ?

Via notre formulaire, via notre adresse mail gregory@lecockpit.fr ou par téléphone au 06 19 17 30 68

Pour accéder au cours en distanciel, vous aurez besoin d’un ordinateur ou d’un périphérique (tablette, smartphone…) avec un navigateur web.

Les interactions avec le formateur seront simplifiées si vous disposez d’une webcam et d’un microphone.

Cette formation se déroule exclusivement en distanciel.

Nous nous basons sur les méthodes suivantes : 
démonstrative, interrogative & expérientielle.

Inscrit: 0 étudiant
Durée: Une journée
Conférences: 3
Niveau: Débutant

      Postulez à la formation





      Webmarketing
      Prix :
      449€